Clermont-Ferrand : Un SDF découvre le corps d’un nourrisson dans une poubelle


Illustration. (Pixabay)

Plusieurs témoins ont constaté la présence du corps sans vie du bébé. Une véritable scène d’horreur.


Ce jeudi vers 12h30, un sans-domicile fixe qui fouillait les poubelles de l’avenue Albert-et-Elisabeth, à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), a fait une macabre découverte. Le corps d’un nouveau-né gisait à l’intérieur. Le témoin a alerté une passante, qui a avisé à son tour une commerçante. Cette dernière a appelé la police.

Une autopsie pratiquée

Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté départementale. Ils se sont rendus sur place afin de procéder aux premières constatations et à une vaste enquête de voisinage, relate La Montagne.

Une autopsie a été pratiquée dans l’après-midi afin d’en apprendre plus sur la date du décès du nourrisson ainsi que ses circonstances. Les résultats n’ont pas été communiqués quant à présent.

Des témoins sous le choc

« C’est une image très marquante, je ne souhaite à personne de vivre ça… Je n’ai pas de mot. C’est impensable de nos jours et c’est difficile d’imaginer qu’un bébé qui n’a rien demandé finit comme ça, même s’il était mort-né… Si ce monsieur n’avait pas ouvert la poubelle, il aurait fini dans un camion d’éboueurs », a témoigné la commerçante auprès de France Bleu.