Clichy : Un homme évadé de prison interpellé dans un véhicule volé après une course-poursuite avec la police


Illustration. (Gérard Bottino / Shutterstock)

Un homme évadé de prison a été interpellé ce mercredi soir à Clichy (Hauts-de-Seine) à l’issue d’une course-poursuite avec les forces de l’ordre.

Les faits ont débuté par un contrôle de police, auquel un automobiliste a refusé de se soumettre à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) ce mercredi vers 18h30. L’homme a accéléré et une course-poursuite a alors débuté. Les policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) du département l’ont pris en chasse alors qu’il se dirigeait en direction de Clichy (Hauts-de-Seine).

Durant la course-poursuite, les policiers ont tenté d’interpeller le suspect une première fois mais celui-ci aurait foncé sur l’un des fonctionnaires. Coincé entre plusieurs véhicules, ce dernier a fait feu à plusieurs reprises pour se protéger, touchant le chauffard à la main.

Ce dernier a ensuite tenté de s’enfuir en courant dans la rue du Général-Roguet, mais a été vite rattrapé et interpellé. Blessé à la main, il a été conduit à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.

L’homme de 27 ans était évadé de prison depuis le 6 juillet dernier indique une source policière. Il n’avait pas regagné l’établissement pénitentiaire après une permission de sortie. Il a été placé en garde à vue. Par ailleurs, la voiture dans laquelle il se trouvait était signalée volée. Aucun policier n’a été blessé durant cette périlleuse intervention.