Colmar : Un homme au volant d’une voiture a délibérément foncé sur la Grande Mosquée


Une voiture a foncé sur la Grande Mosquée ce samedi soir, à Colmar. (capture écran vidéo Abdelkarim Ramdane)

Au volant d’une voiture, un homme a délibérément foncé sur l’entrée de la Grande Mosquée de Colmar (Haut-Rhin) ce samedi soir. Il a été interpellé.

Les faits se sont produits vers 19h30 ce samedi soir. Le conducteur d’une voiture de type Citroën C4 a volontairement foncé sur l’entrée de la Grande Mosquée de Colmar.

L’homme a d’abord défoncé le portail de la mosquée avant de percuter violemment un mur du bâtiment. Ce dernier a été blessé et il n’y a pas d’autre victime a confirmé la préfecture du Haut-Rhin. Le mis en cause a rapidement été interpellé par les policiers arrivés sur place. « Il a été pris en charge médicalement », a indiqué la préfecture et conduit à l’hôpital. Le mis en cause présentait une importante plaie au cou qu’il s’est faite lui-même a précisé la procureure de la République de Colmar.

L’auteur identifié

D’autre part, l’auteur des faits a été identifié et se nomme Yacine K. Né en 1980, il est inconnu du fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT) indique Le Parisien. Il est toutefois connu pour des faits de violences et de conduite sans permis de conduire.


Une vidéo diffusée sur Twitter par Abdelkarim Ramdane, conseiller municipal délégué de l’euro métropole de Strasbourg, montre le véhicule immobilisé alors qu’un périmètre de sécurité a été mis en place.

Aucune arme découverte

Les motivations de cet homme sont pour l’heure indéterminées. Une évaluation psychiatrique va être réalisée. Par ailleurs, aucune arme n’a été découverte dans son véhicule nous indique une source policière.