Colombes : Un homme armé d’un couteau attaque les policiers, il est mortellement neutralisé par balle

Un homme a été neutralisé par balle par la police à Colombes. (image Clément Lanot)

INFO ACTU17. Un homme armé d’un couteau a été neutralisé par balle par les policiers ce vendredi en fin d’après-midi, à Colombes (Hauts-de-Seine). Il a attaqué les forces de l’ordre en hurlant « Allah Akbar ». Ce dernier est décédé.

20h20. L’agresseur est décédé des suites de ses blessures peu avant 20 heures. Il était connu des services de police, mais pas des services de renseignement selon une source proche de l’enquête.

Le service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ 92) est chargé des investigations. Une seconde enquête a été ouverte confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), comme à chaque fois qu’un policier fait usage de son arme, afin de vérifier le cadre légal de son utilisation.

18h50. Agression au couteau vers 18h15 à Colombes, à hauteur du boulevard Charles-de-Gaulle. Des policiers ont ouvert le feu sur un individu muni d’une arme blanche qui les a attaqués en hurlant « Allah Akbar » selon nos informations. Au moment des faits, les fonctionnaires étaient en train de réaliser un contrôle d’identité dont le suspect ne faisait pas partie.

L’agresseur, qui serait âgé de 31 ans, a été grièvement blessé par balle au niveau d’une jambe. Les policiers ont pratiqué un massage cardiaque à cet homme avant qu’il soit pris en charge par les secours. Son pronostic vital serait engagé.

Il n’y aurait pas de blessé à déplorer du côté des forces de l’ordre. Un périmètre de sécurité a été mis en place et un important dispositif de police a été déployé.

« Je salue le sang-froid des policiers de Colombes qui ont neutralisé un homme les menaçant avec un couteau », réagit le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, sur Twitter. « Plus que jamais, nous devons rester vigilants et plus que jamais, les forces de l’ordre sont en première ligne. Merci pour leur courage ».