Confinement : Il tente de rejoindre l’Espagne par des chemins de randonnée et mobilise les secours après une chute


Illustration. (Pixabay)

Bien décidé à rejoindre l’Espagne alors que l’heure est au confinement général de la population en raison de la pandémie de coronavirus, un Perpignanais a tout tenté pour y parvenir. Son entêtement a coûté cher aux services de secours, déjà mobilisés par les conséquences du Covid-19.

Pour une raison encore ignorée, un habitant de Perpignan (Pyrénées-Orientales) a essayé par tous les moyens de se rendre de l’autre côté de la frontière espagnole. Une première fois, il avait tenté de se rendre à la Jonquera par la route, mais avait été refoulé aux postes de contrôle et avait dû faire demi-tour.

Cette fois, c’est à pied et par la montagne qu’il a décidé d’atteindre son but. L’entêté a emprunté des chemins de randonnée, mais il a chuté dans un ruisseau et s’est retrouvé bloqué dans des ronces. Épuisé et victime du froid, il a fini par contacter les secours.

Le PGHM intervient

 

Vu le contexte, le peloton de gendarmerie de haute-montagne a dû intervenir pour lui porter secours. L’homme a été hélitreuillé et évacué vers la base de la sécurité civile de Perpignan. Il a été verbalisé, et devra s’acquitter de l’amende de 135 euros pour le non-respect des règles de confinement.