Corbeil-Essonnes : Les policiers attaqués aux cocktails Molotov dans le quartier des Tarterêts


Illustration Actu17 ©

Les policiers sont tombés dans une embuscade à Corbeil-Essonnes, dans le quartier des Tarterêts, ce lundi soir. Ils ont été la cible de jets de cocktails Molotov notamment. Un suspect a été interpellé.


Une patrouille de police est intervenue dans le quartier sensible des Tarterêts, classé comme quartier de reconquête républicaine (QRR), vers 20h15. Les fonctionnaires avaient été appelés pour des individus indésirables. Dès leur arrivée, ils ont été violemment pris à partie par plusieurs dizaines d’individus.

Ils ont reçu de nombreux projectiles mais également deux cocktails Molotov qui ont explosé juste devant leur véhicule. Des renforts ont été demandés et sont rapidement arrivés sur place.

Une dizaine de grenades lacrymogènes ont été nécessaires pour ramener le calme et disperser les agresseurs. Un jeune homme a pu être interpellé, il est accusé d’avoir lancé l’un des cocktails Molotov et a été placé en garde à vue.

« Les attaques envers les policiers se multiplient »

Il n’y a aucun blessé à déplorer du côté des forces de l’ordre ni de dégâts matériels à déplorer. Une enquête a été ouverte et confiée au Groupe d’appui judiciaire (GAJ). « La tension est palpable dans le quartier des Tarterêts et dans celui de Montconseil depuis près de deux semaines et les attaques envers les policiers se multiplient », nous explique une source policière. « Nous sommes inquiets pour la nuit du 31 ».