Coronavirus : 1081 marins du porte-avions Charles de Gaulle testés positifs annonce Florence Parly


Le porte-avions Charles de Gaulle. (photo wikimedia)

1081 marins qui se trouvaient sur le porte-avions Charles de Gaulle ont été testés positifs au coronavirus a annoncé ce vendredi la ministre des Armées Florence Parly. Peu avant, la directrice centrale du Service de santé des armées (SSA) avait indiqué un chiffre inférieur de 940 marins.

Le navire de guerre avait fait un retour anticipé en France ce dimanche, après la confirmation de plusieurs cas de Covid-19 à son bord.

Un total de 1081 marins ont été testés positifs au coronavirus sur le porte-avions Charles de Gaulle et le groupe aéronaval qui l’accompagne, sur un total de 2300 personnes, a annoncé Florence Parly.

Le docteur Marilyne Gygax Généro, directrice centrale du SSA, qui s’est exprimée devant la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées du Sénat, plus tôt dans la journée, a précisé que tous les membres des équipages ont été testés. Elle avait alors donné un bilan de 940 marins positifs au Covid-19 et 645 négatifs. Les autres résultats n’étaient alors pas encore connus.

24 marins hospitalisés, l’un est en réanimation

La ministre des Armées Florence Parly a précisé que 545 présentaient des symptômes, 24 étaient hospitalisés et que l’un était en réanimation. 2010 tests de dépistage ont été réalisés au total.