Coronavirus : 2 gendarmes mobiles de Grasse testés positifs, 110 militaires et leurs familles confinés


Illustration Actu17 ©

L’escadron de gendarmes mobiles de Grasse (Alpes-Maritimes) est touché par le coronavirus. Deux militaires ont été testés positifs. Au total, 110 gendarmes et leurs familles sont désormais confinés.


Nouveaux cas de Covid-19 dans les Alpes-Maritimes. Le maire de Grasse Jérôme Viaud a confirmé l’information ce matin sur Facebook : deux gendarmes mobiles de l’escadron de Grasse ont été testés positifs au coronavirus suite à un déplacement à Montpellier (Hérault).

« Par mesure de précaution, les membres de l’unité de gendarmerie et leurs familles entrent en confinement », indique l’élu. 110 militaires ainsi que leurs familles sont désormais confinés précise Var-Matin.

Les deux militaires sont hospitalisés à Nice et leur état de santé n’inspire pas d’inquiétude a indiqué la préfecture. « Une cellule a été mise en place à l’Hôtel de Ville pour suivre la situation heure par heure », a expliqué Jérôme Viaud.

 


Dans le même temps, la gendarmerie de Grasse a suspendu l’ensemble de ses activités, notamment de formation, qui se déroulaient dans la caserne située dans le quartier Saint-Claude.