Coronavirus : 20 morts à l’Ehpad de Cornimont dans les Vosges


L'Ehpad "Le Couarôge" à Cornimont dans les Vosges. (capture écran Google)

Terrible drame à l’Ehpad « Le Couarôge » à Cornimont dans les Vosges. 20 personnes sont décédées depuis le début de la pandémie de coronavirus en France.

L’agence régionale de santé (ARS) du Grand Est ainsi que la préfecture des Vosges ont confirmé la triste nouvelle ce lundi. 20 résidents de l’Ehpad « Le Couarôge » de Cornimont sont décédés, « en lien possible avec le Covid-19 » indique le communiqué.

Le 13 mars dernier, deux premiers résidents étaient décédés alors que l’établissement avait été confiné au début du mois. Plusieurs membres du personnel avaient ensuite été contaminés par le coronavirus. Dans ce même communiqué, les autorités rappellent que l’établissement qui accueille 163 résidents au total, avait mis en place un confinement strict. Les résidents étaient notamment dans l’obligation de rester dans leur chambre.

Par ailleurs, les membres du personnel qui ont été contaminés ont été confinés pour 15 jours. Quant aux résidents les plus fragiles, ils ont été pris en charge par les hôpitaux de Remiremont et d’Epinal.

Les services funéraires ont travaillé toute la matinée dans cet Ehpad très durement touché, emmenant directement les dépouilles des défunts vers les cimetières les plus proches rapporte France 3.