Le mercredi 26 février 2020 à 10:18 - MAJ mercredi 26 février 2020 à 14:07
Un Français âgé de 60 ans est décédé à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris dans la nuit de mardi à mercredi d'une embolie pulmonaire. Il avait été contaminé par le coronavirus et n'avait pas voyagé en Chine ou en Italie récemment a indiqué le maire de Vaumoise où le défunt était conseiller municipal. Ce dernier était enseignant dans un collège de Crépy-en-Valois.
Les deux autres patients sont également des Français. Il s'agit d'un homme de 55 ans pris en charge à Amiens (Somme) dans un état grave, il est en réanimation. Le troisième est homme de 36 ans à Strasbourg (Bas-Rhin) qui revient de Lombardie et ne présente pas de signe de gravité.
🔴 Coronavirus: le directeur général de la Santé annonce 3 nouveaux cas confirmés en France
L'un des patients infectés est mort à Paris dans la nuit pic.twitter.com/4JJ6GhZwqp
— BFMTV (@BFMTV) February 26, 2020
Ce mardi soir, le directeur général avait annoncé deux cas confirmés dans l'hexagone. Il s’agit d’une femme revenue de Chine le 7 février qui est hospitalisée à Paris et d’un homme rentrant de la région italienne de Lombardie, qui est quant à lui hospitalisé en Auvergne-Rhône-Alpes.
Un cas suspect à Beaune
D'autre part, un touriste chinois est décédé à l'hôtel Ibis du centre de Beaune, près de Dijon (Côte-d'Or). Les raisons de son décès restent indéterminées à ce stade et des mesures de confinement ont été mises en place par précaution pour les 65 clients et personnels de l'établissement. Ces derniers font l'objet de tests.