Coronavirus : 3 nouveaux cas confirmés en France, l’un des patients est décédé


Illustration. (photo shutterstock)

Trois nouveaux cas ont été confirmés en France a annoncé ce mercredi matin le directeur général de la Santé Jérôme Salomon. L’un des patients est décédé.

Un Français âgé de 60 ans est décédé à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris dans la nuit de mardi à mercredi d’une embolie pulmonaire. Il avait été contaminé par le coronavirus et n’avait pas voyagé en Chine ou en Italie récemment a indiqué le maire de Vaumoise où le défunt était conseiller municipal. Ce dernier était enseignant dans un collège de Crépy-en-Valois.

Les deux autres patients sont également des Français. Il s’agit d’un homme de 55 ans pris en charge à Amiens (Somme) dans un état grave, il est en réanimation. Le troisième est homme de 36 ans à Strasbourg (Bas-Rhin) qui revient de Lombardie et ne présente pas de signe de gravité.

Ce mardi soir, le directeur général avait annoncé deux cas confirmés dans l’hexagone. Il s’agit d’une femme revenue de Chine le 7 février qui est hospitalisée à Paris et d’un homme rentrant de la région italienne de Lombardie, qui est quant à lui hospitalisé en Auvergne-Rhône-Alpes.

Un cas suspect à Beaune

D’autre part, un touriste chinois est décédé à l’hôtel Ibis du centre de Beaune, près de Dijon (Côte-d’Or). Les raisons de son décès restent indéterminées à ce stade et des mesures de confinement ont été mises en place par précaution pour les 65 clients et personnels de l’établissement. Ces derniers font l’objet de tests.