Coronavirus : 53 morts supplémentaires en Espagne soit un total de 120 décès et 4209 cas confirmés


Illustration. (Rob Wilson / shutterstock)

L’évolution de l’épidémie du coronavirus s’est aggravée ces dernières heures en Espagne qui a annoncé à la mi-journée ce vendredi un nouveau bilan de 120 morts et 4209 cas confirmés au total.

53 personnes contaminées par le coronavirus sont décédées en Espagne ce vendredi, depuis minuit, annoncent les autorités. Au total, 120 patients ont perdu la vie depuis le début de la crise du Covid-19, dont 64 dans la communauté de Madrid, où tous les bars et restaurants doivent désormais rester fermés.

1063 nouveaux cas ont été détectés ces dernières heures, soit un total de 4209 cas enregistrés.

Toutes les écoles et universités du pays doivent être fermées au plus tard lundi.

Depuis 21 heures ce jeudi les 66.000 habitants de quatre municipalités de Catalogne, Igualada, Odena, Santa Margarida de Montbui et Vilanova del Cami, « ne peuvent pas quitter leur agglomération » mais ne sont pas confinés à domicile, a annoncé la protection civile de cette région du nord de l’Espagne.


L’Espagne est désormais le cinquième pays le plus touché par le coronavirus, avant la France. Le Premier ministre Pedro Sánchez a indiqué qu’il n’était pas exclu que le pays déclare un état d’alarme constitutionnel pour faire face à la crise sanitaire.