Coronavirus : 651 nouveaux décès en Italie en 24h portant le bilan à 5476 morts, et 3009 patients dans un état grave


La protection civile contrôle la température de passagers qui embarquent à Naples (Italie). (PHOTOSHOT/MAXPPP)

L’Italie annonce ce dimanche soir que 651 patients sont décédés ces dernières heures après avoir été contaminés par le coronavirus. Le nouveau bilan est de 5476 morts.

Le bilan continue de s’alourdir lourdement en Italie. 651 personnes sont décédées dans le pays ces dernières 24 heures selon le dernier bilan de la protection civile. Le bilan du Covid-19 est désormais de 5476 morts.

D’autre part, 3009 patients se trouvent dans un état grave en soins intensifs (+152). 5560 nouveaux cas de coronavirus ont également été enregistrés soit une progression de 10,4% en 24 heures. Au total, 59 138 patients ont été testés positifs au Covid-19 dans le pays.

De nouvelles mesures pour lutter contre la pandémie

Le ministère de la Santé et le ministère de l’Intérieur ont pris une mesure supplémentaire de confinement, indiquant qu’il était désormais interdit de circuler ou de se déplacer avec des moyens de transport publics ou privés dans une autre commune que celle où les habitants vivent. Une décision qui a été prise afin d’éviter que les habitants du nord du pays, très touchés par la pandémie de coronavirus, ne fuient vers le sud.

En outre, le premier ministre italien Giuseppe Conte a annoncé un peu plus tôt, dans la nuit de samedi à dimanche, l’arrêt de « toute activité de production sur le territoire qui ne serait strictement nécessaire, cruciale et indispensable afin de nous garantir les biens et services essentiels ». Il s’agit d’un « pas supplémentaire » dans les mesures restrictives prises afin de tenter d’endiguer la pandémie de Covid-19 a-t-il expliqué.


Toutefois, les pharmacies, les supermarchés et magasins d’alimentation, les services postaux, financiers et d’assurance, les transports vont pouvoir continuer de fonctionner.