Coronavirus : 89 nouveaux décès en France soit un total de 264 morts, et 1404 nouveaux cas


Illustration. (shutterstock)

Le directeur général de la Santé Jérôme Salomon a donné le dernier bilan du coronavirus en France : 89 patients sont décédés. Au total, 264 personnes contaminées par le Covid-19 ont perdu la vie.

Le coronavirus a fait 264 morts en France selon un nouveau bilan ce mercredi soir, soit 89 de plus que la veille. Dans le même temps, 1404 nouveaux cas ont été recensés soit un total de 9134 cas confirmés depuis le début de l’épidémie.

Par ailleurs, 931 patients se trouvent dans un état grave en réanimation a précisé Jérôme Salomon, soit 232 de plus qu’hier. 50% des personnes hospitalisées en réanimation ont moins de 60 ans. 1000 patients sont guéris.

« L’épidémie est rapide avec un doublement du nombre de cas tous les jours », a déploré le directeur général de la Santé.

Un appel au don du sang

Jérôme Salomon a également appelé à un « effort national de don du sang ». « La collecte du sang doit absolument se poursuivre. Les déplacements de personnes dans un lieu de collecte sont autorisés avec une déclaration de déplacement remplie », a-t-il expliqué.