Coronavirus : Au moins 884 morts au sein des Ehpad depuis le début de l’épidémie


Illustration. (Adobe Stock)

Durant sa conférence de presse quotidienne, le directeur général de la Santé Jérôme Salomon a annoncé qu’au moins 884 personnes contaminées par le coronavirus dans les Ehpad, étaient décédées.

C’est la première fois que les autorités donnent un chiffre regroupant le nombre de décès en France au sein des Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad). Au moins 884 morts en lien avec le Covid-19 sont à déplorer dans ces établissement médico-social, partout en France, selon Jérôme Salomon. Un chiffre à prendre avec précaution a-t-il expliqué.

Ce bilan dans les Ehpad n’est pas inclus dans le total des décès du coronavirus en France, qui est ce jeudi soir de 4503 décès, dont 471 ces dernières 24 heures. Ce total recense les décès en milieu hospitalier uniquement.

Il s’agit de premiers chiffres, « très partiels » a mentionné Jérôme Salomon. Par ailleurs, au moins 14 638 cas « confirmés ou possible » de la maladie ont été recensés dans ces établissements.

Ce mercredi soir, l’agence régionale de Santé (ARS) du Grand Est dénombrait 570 morts uniquement dans les Ehpad de la région.