Coronavirus : Il pénètre dans une ambulance et vole des masques chirurgicaux et des gants à Toulouse


Illustration. (wikimedia)

Alors qu’une pénurie de matériel de protection touche le secteur médical, en première ligne dans la lutte contre le Covid-19, un malfrat n’a pas hésité à se servir directement dans une ambulance.


Des ambulanciers ont stationné leur véhicule devant le domicile d’un patient dans le quartier Empalot à Toulouse (Haute-Garonne), ce jeudi vers 12h30, avant de se rendre dans l’habitation pour le prendre en charge. Un malfrat qui a vu l’ambulance laissée sans surveillance en a profité pour s’introduire à l’intérieur, rapporte actuToulouse.

Un témoin alerte la police

Un témoin a vu le jeune homme agir et a immédiatement appelé la police. Le malfrat s’est emparé de trois masques chirurgicaux et d’une dizaine de paires de gants avant de s’enfuir.

Rapidement, une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) a repéré le voleur et l’a interpellé. Son maigre butin a été saisi. Le jeune homme de 19 ans avait aussi tenté de se débarrasser d’un morceau de résine de cannabis d’une cinquantaine de grammes.

Placé en détention provisoire

Défavorablement connu de la police, il a été placé en garde à vue. Vendredi, le jeune homme a été déferré devant la justice et devait faire l’objet d’une comparution immédiate. Son procès a finalement été renvoyé au 23 avril, il a été placé en détention provisoire en attendant, relate La Dépêche du Midi.