Coronavirus : Le commissariat du XIIIe arrondissement de Paris brièvement fermé par précaution


Le commissariat du XIIIe arrondissement de Paris a été momentanément fermé ce lundi matin. (photo Actu17)

Des mesures de vérifications et de précautions ont été réalisées au commissariat de police du XIIIe arrondissement de Paris ce lundi matin après la présence d’une touriste chinoise venant d’Italie, semblant fébrile et fatiguée.

Le commissariat du XIIIe arrondissement de la capitale situé au 144 boulevard de l’Hôpital est resté provisoirement fermé au public dans la matinée ce lundi. Trois touristes chinoises se sont présentées à l’accueil vers 11 heures pour déposer une plainte pour vol.

Elles avaient des masques de protection respiratoire et ont expliqué qu’elles étaient passées par Milan (Italie) avant d’arriver à Paris. Face à l’état de santé fébrile de l’une d’entre elle, les policiers ont préféré ne prendre aucun risque. Le commissariat a alors été fermé au public par précaution, le temps que des vérifications soient effectuées.

L’alerte a été levée

Des médecins du SAMU se sont rendus sur place pour ausculter les trois touristes ainsi que les deux policiers présents à l’accueil. Le doute a finalement été levé et le commissariat a été rouvert vers 13 heures.

« Cette alerte nous rappelle l’importance d’une vigilance accrue », a réagi Loïc Walder, délégué en charge de la communication pour le syndicat UNSA Police. « Notre organisation appelle l’ensemble de nos collègues à faire preuve d’une attention toute particulière quant aux consignes de précaution », a-t-il ajouté.