Coronavirus : Le Premier ministre britannique Boris Johnson admis en soins intensifs


Boris Johnson, le 21 août 2019. (photo 360b / Shutterstock)

Le Premier ministre Boris Johnson, contaminé par le coronavirus, a été admis en soins intensifs après l’aggravation de son état de santé.

« Au cours de l’après-midi, l’état du Premier ministre s’est dégradé et, sur les conseils de son équipe médicale, il a été transféré à l’unité de soins intensifs », a indiqué le porte-parole de Downing Street dans un communiqué.

« Le Premier ministre a demandé au ministre des Affaires étrangères Dominic Raab, qui est le premier secrétaire d’État, de le remplacer si nécessaire », est-il indiqué.

Boris Johnson avait été hospitalisé ce dimanche soir, officiellement pour y « subir des tests ». « Aujourd’hui, il est à l’hôpital pour subir des tests, mais il continuera d’être tenu informé de ce qui se passe et d’être aux commandes du gouvernement », a déclaré ce lundi matin à la BBC, Robert Jenrick, ministre chargé du Logement et des Communautés.

Au cours de la journée ce lundi, plusieurs médias anglais ont indiqué que Boris Johnson se trouvait à l’hôpital St Thomas à Londres, proche de Westminster, et qu’il avait été mis sous oxygène.


Le 27 mars dernier, le Premier ministre britannique avait annoncé sur Twitter qu’il avait été testé positif au coronavirus.