Coronavirus : Le Royaume-Uni instaure un confinement national pour au moins 3 semaines

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a décrété ce lundi soir un confinement de la population du Royaume-Uni pour au moins trois semaines alors que le pays est touché par une épidémie de coronavirus. Plus de 300 personnes contaminées sont décédées dans le pays à ce stade.
Coronavirus : Le Royaume-Uni instaure un confinement national pour au moins 3 semaines
Boris Johnson, le 21 août 2019. (photo 360b/shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 23 mars 2020 à 22:07

Le Royaume-Uni passe à son tour à une mesure de confinement, dès ce lundi soir. Les Britanniques ne seront autorisés à sortir de chez eux que pour des cas très limités comme faire ses courses, aller au travail, se faire soigner ou faire du sport une fois par jour, a expliqué le chef du gouvernement conservateur, lors d'une allocution à la nation.

D'autre part, les rassemblement de plus de deux personnes sont interdits. Tous les magasins de biens non essentiels sont fermés au public, tout comme les lieux de cultes.

"Vous devez rester chez vous"

"A partir de ce soir, je veux donner aux Britanniques une instruction très simple : vous devez rester chez vous", a insisté Boris Johnson. Le Premier ministre anglais a décrit le coronavirus comme "la menace la plus importante à laquelle ce pays a été confronté depuis des décennies".

Le dernier bilan du Covid-19 au Royaume-Uni publié ce lundi est de 335 décès et 6650 cas détectés. Une forte progression a été constatée ces derniers jours.