Coronavirus : Le Royaume-Uni instaure un confinement national pour au moins 3 semaines


Boris Johnson, le 21 août 2019. (photo 360b / Shutterstock)

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a décrété ce lundi soir un confinement de la population du Royaume-Uni pour au moins trois semaines alors que le pays est touché par une épidémie de coronavirus. Plus de 300 personnes contaminées sont décédées dans le pays à ce stade.


Le Royaume-Uni passe à son tour à une mesure de confinement, dès ce lundi soir. Les Britanniques ne seront autorisés à sortir de chez eux que pour des cas très limités comme faire ses courses, aller au travail, se faire soigner ou faire du sport une fois par jour, a expliqué le chef du gouvernement conservateur, lors d’une allocution à la nation.

D’autre part, les rassemblement de plus de deux personnes sont interdits. Tous les magasins de biens non essentiels sont fermés au public, tout comme les lieux de cultes.

« Vous devez rester chez vous »

« A partir de ce soir, je veux donner aux Britanniques une instruction très simple : vous devez rester chez vous », a insisté Boris Johnson. Le Premier ministre anglais a décrit le coronavirus comme « la menace la plus importante à laquelle ce pays a été confronté depuis des décennies ».

Le dernier bilan du Covid-19 au Royaume-Uni publié ce lundi est de 335 décès et 6650 cas détectés. Une forte progression a été constatée ces derniers jours.