Coronavirus : Les rassemblements de plus de 10 personnes interdits «dans les parcs, jardins et plages» à Nice


Illustration. (shutterstock)

De nouvelles mesures restrictives pour endiguer la progression du coronavirus viennent d’être prises pour la ville de Nice (Alpes-Maritimes).

Le préfet des Alpes-Maritimes vient d’annoncer que « les rassemblements de plus de 10 personnes dans les parcs, jardins et plages seront désormais interdits » à Nice. En outre, les débits de boisson devront de leur côté fermer entre minuit trente et six heures du matin, et la vente d’alcool sera interdite à partir de 20 heures.

La diffusion de musique dans les bars sera interdite, elle est susceptible de provoquer des regroupements a souligné le préfet.

Les Journées européennes du patrimoine et la Fête des voisins sont également annulées. Les grands rassemblements seront limités à 1000 personnes, au lieu des 5000 prévus actuellement.

Le maire de la ville Christian Estrosi a annoncé durant cette même conférence de presse que les visites des Ehpad à Nice restaient suspendues. Des tests seront par ailleurs réalisés tous les 15 jours sur les résidents, les agents et les soignants des établissements.