Coronavirus : «On fait tout pour éviter un reconfinement général» mais «avec ce virus on n’exclut rien» explique Elisabeth Borne


Elisabeth Borne le 7 février 2019. (photo Jacques Paquier/wikimedia)

Interrogée ce lundi matin sur BFMTV/RMC, la ministre du Travail Elisabeth Borne n’a pas écarté la possibilité d’un reconfinement si la situation sanitaire liée au coronavirus l’exigeait.

« On fait tout pour éviter un reconfinement général », mais « avec ce virus on n’exclut rien » a prévenu Elisabeth Borne ce lundi matin, alors qu’elle était interrogée en direct par Jean-Jacques Bourdin.

« On a mis en œuvre des protocoles qui permettent de continuer à vivre, de continuer à l’aller à l’école, au travail avec des règles suffisamment strictes pour que l’on s’assure que le virus ne se propage pas », a poursuivi Élisabeth Borne, rappelant dans le même temps les « mesures complémentaires annoncées la semaine dernière par Olivier Véran ».

Les nouvelles mesures de restriction annoncées par Olivier Véran la semaine passée sont entrées en vigueur ce lundi. Dans la métropole d’Aix-Marseille d’abord où les bars et les restaurants doivent rester fermés, ainsi que dans une dizaine de métropoles dont Paris et sa petite couronne, où les bars sont dans l’obligation de fermer leurs portes à partir de 22 heures.