Coronavirus : Plus de 13 000 nouveaux cas et 43 morts supplémentaires en 24 heures en France


Illustration. (shutterstock)

Plus de 13 000 nouveaux cas de coronavirus ont été dépistés en France au cours des dernières 24 heures. 43 décès supplémentaires ont aussi été enregistrés.

13 072 personnes ont été testées positives à la Covid-19 ces dernières 24 heures selon les chiffres de Santé Publique France. Dans le même temps, 43 décès supplémentaires ont été comptabilisés en milieu hospitalier. Au total, 31 459 personnes ont perdu la vie depuis le 1er mars après avoir été contaminées par le coronavirus.

Le taux de positivité des tests passe ce mercredi soir à 6,2%. 70 nouveaux clusters ont été identifiés soit un nouveau total de 1039 foyers en cours d’investigation dont 189 en Ehpad.

4244 personnes ont été hospitalisées au cours des sept derniers jours dont 675 en réanimation.

De nouvelles mesures de restrictions strictes dévoilées par Olivier Véran

Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé ce mercredi soir de nouvelles mesures restrictives pour freiner la progression épidémique du Covid-19.


La métropole d’Aix-Marseille ainsi que la Guadeloupe sont passés en « zone d’alerte maximale ». Parmi les nouvelles mesures de restriction : la fermeture totale des bars et des restaurants dès lundi.

Par ailleurs, une dizaine de métropoles ont été placées en « zone d’alerte renforcée », le niveau inférieur donc. Dans ces grandes villes dont font partie Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse ou encore Nice, les bars devront fermer dès 22 heures et ce, à partir de samedi.

Retrouvez ici toutes les mesures annoncées ce mercredi soir par le ministre de la Santé Olivier Véran.