Coronavirus : Un 12e cas confirmé en France annonce le ministère de la Santé


Illustration. (photo shutterstock)

Dans un communiqué ce samedi soir, le ministère de la Santé a indiqué qu’un 12e cas d’infection au coronavirus avait été détecté.

Un patient britannique a été infecté par le nouveau coronavirus et a été hospitalisé à Lyon a annoncé le ministère de la Santé. L’homme avait séjourné lors d’un séjour groupé, dans le chalet de Contamines-Montjoie (Haute-Savoie). Après la découverte d’un premier cas, cinq personnes avaient été diagnostiquées positives au Covid-19 à leur tour.

« Le patient est demeuré en isolement strict dans un hôpital référent à Lyon depuis samedi dernier, conformément à la procédure de surveillance renforcée des cas contacts. Son état n’inspire pas d’inquiétude ce jour », a expliqué le ministère dans son communiqué.

Un premier patient décède en Europe

Une annonce qui intervient alors que la ministre de la Santé Agnès Buzyn a annoncé ce samedi matin qu’un patient chinois de 80 ans était décédé à l’hôpital Bichat à Paris, après avoir été contaminé par le coronavirus. Il s’agit du premier patient infecté par le Covid-19 à perdre la vie en Europe.

Le bilan de l’épidémie du nouveau coronavirus a dépassé samedi les 1500 morts en Chine, alors que plus de 66 000 cas ont été recensés dans le pays.