Coronavirus : Un conseil de défense se tiendra vendredi pour «étudier de nouvelles mesures»


Gabriel Attal le 15 juillet 2020 à Paris. (photo Yoan Valat/POOL/EFE/Newscom/MaxPPP)

Un nouveau conseil de défense aura lieu ce vendredi a annoncé le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.

« L’inquiétude reste évidemment forte chez les Français » et « il y a des préoccupations très fortes dans plusieurs pays avec des décisions de reconfinement », a lancé Gabriel Attal lors de la conférence de presse à l’issue du Conseil des ministres ce mercredi.

Le porte-parole du gouvernement a ensuite annoncé qu’un conseil de défense se tiendra vendredi et qu’il serait « consacré au Covid-19 (…) autour du président de la République, pour étudier de nouvelles mesures qui pourront être prises sur cet enjeu ».

Il « nous permettra de commencer à donner de la visibilité à l’ensemble des acteurs pour la fin de l’été et pour la rentrée », a-t-il ajouté. Ce conseil devrait notamment évoquer les questions des contrôles aux frontières, du port du masque et des tests précise Le Figaro.

«Nous sommes désormais à une capacité de tests hebdomadaires de 700.000 et le nombre de tests effectivement réalisés augmente très fortement. Nous étions à 380.000 pour la dernière semaine », a ajouté Gabriel Attal, précisant que l’État travaillait « très fortement » pour réduire « l’engorgement dans les laboratoires d’analyses médicales pour réaliser les tests ».