Coronavirus : Un employé de Disneyland Paris a été testé positif


Illustration. (pixabay)

Un employé du parc d’attractions Disneyland Paris a été contaminé par le coronavirus, ses collègues ont été placés en quarantaine. Le parc a également pris des mesures concernant les visiteurs et affirme que le salarié concerné n’a jamais été en contact avec le public.

Un premier cas de contamination au coronavirus inquiète à Disneyland Paris, alors que le parc accueille en moyenne 15 millions de visiteurs par an. Un salarié qui fait partie de l’équipe de nuit de maintenance du parc, a été testé positif au Covid-19 ce dimanche soir.

« Il s’agit d’un technicien de nuit faisant partie de l’équipe Ride T1. Le verdict est tombé vers 20 heures dimanche. Ses collègues sont priés de rester en quarantaine », a expliqué Lucas Gheddab, délégué syndical CFTC à Disney, au journal Le Parisien.

Le patient est le seul cas confirmé chez les salariés du parc d’attractions à ce stade. Trois des collègues du patient sont désormais confinés à leur domicile selon le quotidien.

L’employé est hospitalisé

La direction du parc a indiqué de son côté que cet employé contaminé « n’a jamais été en contact avec les visiteurs puisqu’il travaille de nuit quand le parc est fermé ». L’homme était en arrêt maladie « depuis plusieurs jours ». Il est hospitalisé.


Disneyland Paris est resté ouvert ce lundi malgré la détection de ce cas de Covid-19. Toutefois, le parc a pris des mesures en mettant notamment du gel hydroalcoolique à disposition des visiteurs indique BFMTV. Ces derniers devront également garder une distance de sécurité dans les files d’attente.