Coronavirus : Une jeune fille de 12 ans est décédée en Belgique où le bilan passe à 705 morts


Illustration. (Alexandros Michailidis / Shutterstock)

La situation s’est aggravée ces dernières heures en Belgique qui fait elle aussi face à une épidémie de coronavirus. Le porte-parole interfédéral de la lutte contre le Covid-19, le virologue Emmanuel André, a annoncé ce mardi le décès d’une jeune fille de 12 ans lors d’une conférence de presse.

Le dernier bilan officiel du coronavirus en Belgique fait état de 705 personnes décédées au total : 98 décès sur les 24 dernières heures et 94 décès liés aux jours précédents. Parmi les victimes qui ont perdu la vie après avoir été contaminées, une jeune fille de 12 ans.

« C’est un événement très rare mais qui nous bouleverse », a déclaré le virologue Emmanuel André, au bord des larmes au moment d’annoncer cette triste nouvelle. L’état de la jeune fille, qui avait été testée positive au Covid-19, s’est détérioré après trois jours de fièvre, a précisé le virologue Steven Van Gucht.

« Nous allons arriver à un point qui sera proche de la saturation de nos hôpitaux », a prévenu Emmanuel André. « Au moment où ne seront proches du pic, le travail sera très intense », a-t-il poursuivi.

1021 patients dans un état grave

4920 patients sont hospitalisés dans le pays à ce stade, dont 1.021 en soins intensifs (+94). 786 personnes se trouvent sous assistance respiratoire. 12 775 cas ont été confirmés en Belgique à ce stade : 7531 cas (59%) en Flandre, 3554 (28%) cas en Wallonie, et 1452 (11%) cas à Bruxelles.


Une jeune fille de 16 ans est elle aussi décédée en France la semaine dernière après avoir été contaminée par le coronavirus.