Creil : Au volant d’une voiture volée, il percute le pilier d’un pont, un mort et deux blessés graves

Illustration. (Luc Nobout/IP3 Press/Maxppp)

Trois personnes se trouvaient à bord d’une BMW ce samedi matin lorsque le conducteur a violemment percuté le pilier d’un pont, entre Verneuil-en-Halatte et Creil (Oise). Le bilan fait état d’un mort et de deux blessés graves. La voiture avait été volée dans la nuit de vendredi à samedi.

Le chauffard a fait une sortie de route, et les conséquences sont terribles. Au volant d’une BMW X5, un puissant SUV, un homme a dépassé une voiture à pleine vitesse sur la D1016 ce samedi matin vers 08h30 rapporte Le Parisien. Le conducteur a fait une sortie de route et a percuté le pilier d’un pont.

Les secours sont rapidement arrivés sur place. Mais l’un des trois occupants du véhicule est décédé. Les deux autres, grièvement blessés, avaient été éjectés du véhicule. Ces derniers qui sont âgés d’une vingtaine d’années ont été pris en charge et évacués à l’hôpital en état d’urgence absolue.

Boitiers électroniques et fausses plaques d’immatriculation

Le conducteur du véhicule âgé de 33 ans, qui habite à Montataire, n’était pas le propriétaire de ce SUV. Il a en effet été volé la nuit précédente. A l’intérieur, les policiers ont découvert du matériel pour dérober les voitures, notamment des boîtiers électroniques qui servent de clef, en piratant l’ordinateur de bord. Il y avait aussi des fausses plaques d’immatriculation.

Une enquête a été ouverte afin de retracer le parcours des trois hommes avant cet accident mortel. D’autres vols de voitures ont été signalés dans le secteur ces derniers temps.