Créteil : Incidents entre Gilets jaunes et forces de l’ordre lors du déplacement d’Emmanuel Macron à la maison du handball.


(capture écran vidéo Clément Lanot)

Le président de la République se rendait ce mercredi après-midi à Créteil (Val-de-Marne), pour inaugurer la maison du Handball, accompagné de de la ministre des Sports Roxana Maracineanu. Des Gilets jaunes et des militants de la CGT se sont rassemblés et les forces de l’ordre sont contraints de faire usage de gaz lacrymogènes depuis 14h30.

Emmanuel Macron rencontre actuellement les joueurs de l’équipe de France de handball et doit également aborder la question des Jeux Olympiques 2024.

Cette maison du handball est un projet financé par la fédération française de handball, à hauteur de 40 millions d’euros. Une visite qui intervient à la veille du début du mondial de handball.

Des incidents en cours

Sur place, la situation est actuellement très tendue. Des CRS ont été déployés afin de maintenir à distance plusieurs dizaines de Gilets jaunes ainsi que des militants de la CGT, comme le montrent les images de plusieurs journalistes sur place.