Deux enfants de 6 et 7 ans enlevés en Seine-Saint-Denis : la police lance un appel à témoins


La police a lancé un appel à témoins après l'enlèvement de deux enfants ce mardi matin à Drancy. (photos police nationale)

Les policiers de la sûreté territoriale (ST) de Seine-Saint-Denis ont lancé un appel à témoins suite à l’enlèvement de deux enfants âgés de 6 et 7 ans, ce mardi matin.

L’affaire inquiète les policiers qui ont choisi de lancer un appel à témoins ce mardi soir. « Le 7 juillet 2020 à 05h15, à Drancy, un père de famille pénétrait casqué et vêtu de noir avec un complice dans le domicile de son ex belle-mère. Il s’emparait violemment de deux de ses trois enfants et prenait la fuite à pied », précise le communiqué de la sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis, diffusé notamment sur Twitter par la préfecture de police.

Le suspect a ensuite pris la fuite au volant « d’un véhicule de type SUV blanc ». « Ils sont susceptibles de se rendre à l’étranger, notamment en Belgique, Allemagne ou Algérie, ceux-ci ayant changé de véhicule », peut-on également lire.

Un homme « dangereux »

Les deux enfants se nomment « Abdelwahab, 6 ans et Saloua, 7 ans ». Ils « étaient pieds nus et vêtus uniquement en culotte, au moment de leur enlèvement ». Les forces de l’ordre ont ajouté une photo du petit garçon et de la petite fille à cet appel à témoins.

Une photo du mis en cause a également été diffusée. « A ce jour, le père des enfants ne bénéficiait plus de l’exercice de l’autorité parentale sur ces derniers », ajoute la police qui qualifie cet homme de « dangereux » et qui demande de « ne pas intervenir ».


Si vous disposez d’informations ou d’éléments permettant de localiser les enfants et/ou le suspect, contactez en journée, entre 9 heures et 19 heures : le 01 41 60 29 36 ou le 01 41 60 30 01. En dehors de ces horaires, composez le 17.