Dijon : 21 jours d’ITT pour un policier après une intervention, cinq personnes interpellées


Illustration. (photo Joël Philippon/PhotoPQR/Maxppp)

Un policier a été sérieusement blessé à Dijon (Côte-d’Or) lors d’une intervention à la gare ce lundi après-midi. Cinq personnes en situation irrégulière sur le territoire français ont été interpellées dont deux mineurs.

Les forces de l’ordre ont été sollicitées vers 13h30 par ses contrôleurs SNCF en gare de Dijon explique Le Bien Public. Plusieurs personnes n’avaient aucun titre de transport et se montraient agressives.

A l’arrivée des policiers, la tension n’est pas redescendue, bien au contraire. Les cinq contrevenants s’en sont pris à eux et ont été interpellés. L’un des fonctionnaires a été sérieusement blessé à une main lors de cette intervention. Il a notamment eu des doigts retournés. A l’hôpital, il s’est vu attribuer 21 jours d’Incapacité totale de travail (ITT).

Les cinq interpellés, tous en situation irrégulière en France, ont été placés en garde à vue. Une adolescente algérienne de 17 ans est convoquée devant le juge des enfants, tout comme un mineur de 15 ans. Ce dernier est accusé d’avoir volé une paire de chaussures dans un train.

Les trois autres majeurs – deux Algériens et un Marocain – âgés de 23 et 24 ans, ont quant à eux été déférés au parquet.