Dijon : Recherché par la justice et pris en flagrant délit de vol, il frappe et blesse une policière


Des policiers à VTT à Bordeaux, le 7 décembre 2019. (photo JeanLucIchard/shutterstock)

Il était recherché par la justice car il avait deux peines de prison à purger, et se trouvait dans la rue à Dijon (Côte-d’Or) avec un vélo qui venait d’être volé. Cet homme de 22 ans n’a pas hésité à frapper une policière lors de son contrôle.

Les policiers de la brigade VTT de Dijon passaient dans la rue d’York jeudi, et n’ont pas mis longtemps à se rendre compte que quelque chose n’allait pas lorsqu’ils ont vu un homme poussant un vélo qui avait encore un antivol à la roue. Il était alors 11h30 raconte Le Bien Public. Les fonctionnaires ont décidé de procéder au contrôle du suspect.

L’homme âgé de 22 ans s’est mis à les insulter et les menacer. Il a ensuite porté un coup de poing à une policière. L’agresseur qui est un ressortissant kosovar déjà connu de la police a été interpellé et placé en garde à vue. Le vélo qu’il transportait avait été signalé volé le matin même et n’était pas celui de l’un de ses amis, comme il a essayé de le faire croire aux forces de l’ordre.

Sept mois de prison à purger

Lors des vérifications, les policiers se sont aperçus que le mis en cause était recherché par la justice car il devait purger deux peines de prison prononcées en 2019. L’une de quatre mois de prison et la seconde de trois mois de prison, à chaque fois pour outrages et violences sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Le suspect sera jugé ce lundi au tribunal correctionnel dans le cadre d’une comparution immédiate, suite à son interpellation jeudi. En l’attente, il a été écroué. La policière qui a été frappée s’est vu attribuer 2 jours d’Incapacité totale de travail (ITT).