Disparu depuis plusieurs jours en Italie, l’étudiant français Simon Gautier a été retrouvé mort


Le Français Simon Gautier a été retrouvé mort ce dimanche en Italie. (photo @HeloKerr)

Le Français Simon Gautier disparu en Italie depuis le vendredi 9 août a été retrouvé mort ce dimanche. L’étudiant s’était lancé dans une randonnée sur la côte italienne de Policastro, pour rejoindre Naples.

Le corps sans vie du Français Simon Gautier a été retrouvé au fond d’un ravin dans une zone de Belvedere di Ciolandrea, dans la municipalité de San Giovanni a Piro, vers 19h30 ce dimanche, par des chasseurs alpins secouristes annoncent plusieurs médias italiens. Sa famille a confirmé la triste nouvelle.

Simon Gautier était âgé de 27 ans, il était étudiant à Rome et avait entrepris de faire une randonnée de 200 km pour rejoindre Naples.

Il avait contacté les secours

Le jour de sa disparition, vendredi 9 août, le Français avait fait appel aux secours en composant le 118. Il venait de chuter à proximité de Policastro, une commune de la province de Salerne. L’étudiant n’avait pas été en mesure de préciser l’endroit exact où il se trouvait et son téléphone avait cessé d’émettre peu après.

De nombreuses recherches avaient été entreprises ces derniers jours pour retrouver le Français, auxquelles ses proches, notamment sa mère et une vingtaine d’amis, ont participé.