Dordogne : En voulant tuer une mouche, il fait exploser sa cuisine et se blesse


Illustration. (shutterstock)

Un homme a provoqué une importante explosion dans sa cuisine et s’est blessé. Il avait au départ juste l’intention de tuer un insecte. Sa maison a également été très endommagée.

Nul doute qu’il utilisera une autre méthode la prochaine fois. Un homme âgé de 80 ans qui vit seul dans sa maison en Dordogne, dans le petit village de Parcoul-Chenaud, venait de préparer son dîner vers 19h45 ce vendredi soir lorsque l’accident s’est produit raconte France Bleu.

Le retraité avait oublié d’éteindre un fourneau sur sa cuisinière à gaz a raconté le maire de la commune. Alors qu’il avait commencé à manger, l’habitant a aperçu une mouche et a décidé de la tuer. Pour ce faire, il s’est saisi d’une raquette électrique.

Une forte explosion qui a soulevé la toiture

Par ses gestes, l’octogénaire a provoqué un important choc électrique avec la poche de gaz qui s’était formée au dessus de la cuisinière. A tel point qu’une explosion s’est produite, soulevant légèrement la toiture de sa maison. Fort heureusement, l’habitant ne souffre que d’une brûlure à la main. Il a été transporté à l’hôpital de Libourne (Gironde) où il se trouvait toujours ce samedi soir.

Quant à sa maison, elle est maintenant inhabitable et des travaux vont devoir être réalisés. L’homme va être relogé par la mairie.