Dordogne : Ils trouvent que les cigales font trop de bruit et font appel à un désinsectiseur


Illustration. (wikimedia)

Une entreprise de désinsectisation située à Ribérac (Dordogne) a été sollicitée par un client. Ce dernier estime que les cigales autour de son domicile font trop de bruit et veux les faire disparaître.

Ils recherchent vraisemblablement le silence absolu et ne sont pas du tout relaxés par le chant des cigales. Des habitants ont fait appel à l’entreprise Allo 3D à Ribérac raconte France Bleu ce lundi. La raison ? Les cigales qui se trouvent autour de leur maison font trop de bruit à leur goût.

« Nous avons plusieurs cigales dans nos arbres en dehors de notre maison. Ils sont si bruyants qu’on voudrait les enlever », peut-on lire dans le message du client rendu public par l’entreprise.

La demande a bien entendu été refusée catégoriquement par l’entreprise. Les cigales ne sont d’ailleurs pas répertoriées comme des nuisibles. « J’ai complètement halluciné quand j’ai vu ça. C’est une première car d’habitude on nous appelle pour des puces, des punaises de lit, des moustiques, des mouches… mais pas des cigales », a confié Sylvie Cornu, la gérante d’Allo 3D, à ce même média.

Des grenouilles jugées trop bruyantes à Grignols

Une autre affaire dans le département concerne une autre espèce bruyante… Un couple de retraités habitant à Grignols a en effet été condamné par la justice à reboucher la mare dans leur jardin. Leurs voisins trouvaient en effet que les grenouilles faisaient trop de bruit.