Doubs : A 12 ans, il dénonce aux policiers sa mère qui cultive du cannabis à la maison


Les policiers ont saisi 12 plants de cannabis au domicile de cette femme. (photo police nationale)

Un enfant de 12 ans a confié aux policiers que sa mère cultivait du cannabis. Il leur a aussi affirmé qu’il était battu. Les fonctionnaires se sont rendus au domicile familial et ont découvert 12 plants de cannabis.


Les policiers ont aperçu un garçon de 12 ans dans la rue à Pontarlier (Doubs), ce jeudi vers 17h30. C’est lui qui est venu s’adresser aux forces de l’ordre raconte L’Est Républicain. Il leur a raconté qu’il était frappé par sa mère et qu’il avait décidé de quitter le domicile pour cette raison. L’enfant a ensuite confié que sa mère cultivait du cannabis à la maison.

Des affirmations que les fonctionnaires sont allés vérifier sur place, accompagné du jeune garçon. Et en effet, dans le logement familial, ils ont découvert 12 plants de cannabis mais également tout le matériel nécessaire à la culture de la drogue. La mère de famille n’a pu que reconnaître les faits. Elle a été interpellée et placée en garde à vue.

Elle assure que c’est pour sa consommation personnelle

Âgée de 31 ans, elle a affirmé aux enquêteurs qu’elle s’était procurée ce matériel en Espagne et que les plants de cannabis étaient destinés à sa consommation personnelle précise France Bleu. Concernant les coups portés à son fils, elle a assuré qu’il était turbulent.

Au total, les policiers ont saisi 1,2 kilo de drogue. Elle sera détruite tout comme le matériel découvert. La trentenaire est convoquée devant la justice le 27 mai prochain. Son enfant a été placé dans un foyer pour trois jours. Durant ce laps de temps, les policiers poursuivront leurs investigations au sujet des violences décrites par l’enfant.