Doubs : Deux hommes armés d’une arbalète braquent un bar-tabac


Illustration. (Adobe Stock)

Le patron du bar-tabac de Novillars, près de Besançon (Doubs), a été braqué par deux individus encagoulés. Ces derniers étaient munis d’une arbalète et ont emporté la caisse de l’établissement.

Les faits se sont déroulés ce dimanche midi à Novillars, un village de moins de 2000 habitants situé près de Besançon. Deux individus encagoulés ont fait irruption dans le bar-tabac de la commune, munis d’un couteau… et d’une arbalète.

Les agresseurs ont ordonné aux clients de sortir et ont exigé la caisse raconte France Bleu. Le gérant du petit commerce ne se souvient pas si l’arbalète de ses braqueurs était ou non munie d’une flèche. Sous la menace, l’homme leur a remis sa caisse qui contenait « au moins 1000 euros ».

Des clients du restaurant voisin suivent les deux agresseurs

Les deux braqueurs ont rapidement quitté les lieux et des clients du restaurant situé juste à côté du bar-tabac ont compris ce qu’il venait de se passer. Ces derniers ont décidé de suivre les auteurs. Arrivés dans un bois, les deux fuyards ont retiré leur cagoule et se sont engouffrés dans un véhicule.

Les témoins ont été entendus par les gendarmes en charge de l’enquête, leur récit pourrait être déterminant pour la suite. Par ailleurs, les forces de l’ordre ont interpellé un suspect ce lundi matin à Dampierre-sur-le-Doubs. L’homme est soupçonné d’être l’un des deux agresseurs.