Doubs : Un conducteur percute délibérément 2 piétons à Bethoncourt, l’un est décédé


Illustration Actu17 ©

Un homme au volant d’une voiture a percuté volontairement deux piétons à Bethoncourt près de Montbéliard (Doubs), dans la nuit de samedi à dimanche. L’un a été tué, le second est blessé. L’auteur présumé a été interpellé, il devrait être mis en examen très prochainement.

Les gendarmes avaient été appelés vers 02h40 dans la nuit de samedi à dimanche, dans le quartier Champvallon de Bethoncourt. Un homme de 29 ans, Karim D., venait d’être mortellement percuté par une voiture indique le parquet dans un communiqué ce lundi.

« Rapidement les premiers témoignages permettaient d’établir qu’une première altercation s’était nouée entre la victime, accompagnée de son beau-frère, et un premier groupe d’individus pour un motif pour l’heure non clairement déterminé », indique le parquet.

Peu après, une voiture de type Citroën C2 est arrivée et a percuté Karim D. ainsi que son beau-frère sur le terre plein central. Ce dernier a quant à lui été blessé « à la cheville et à l’épaule ». L’auteur avait alors pris la fuite.

Un premier suspect remis en liberté, le second a reconnu les faits

Une enquête avait été ouverte ce dimanche pour homicide volontaire et tentative d’homicide, et confiée à la section de recherche de Besançon et à la Brigade de recherches de la gendarmerie de Montbéliard. Un premier suspect avait été interpellé et auditionné ce week-end, avant d’être mis hors de cause et remis en liberté.


Un second suspect a plus tard été interpellé. Ce dernier a reconnu les faits. Il doit être prochainement déféré en vue de sa mise en examen a précisé le parquet.