Drôme : 5 enfants tués et 4 personnes gravement blessées dans un terrible accident de la route sur l’A7


Illustration. (Adobe Stock)

Un accident de la route catastrophique s’est produit ce lundi soir sur l’autoroute A7, à hauteur de la commune d’Albon (Drôme). Cinq enfants ont perdu la vie.

Une Renault Scénic a fait une sortie de route sur l’A7 dans des circonstances qui restent à déterminer vers 19 heures, avant de faire au moins un tonneau et se s’embraser dans un champ à hauteur d’Albon. Le véhicule circulait dans le sens Sud-Nord et la famille rentrait probablement de vacances.

Le bilan est très lourd puisque cinq enfants ont été tués, quatre autres personnes sont gravement blessées. Ces dernières sont parvenues à sortir du véhicule en feu et ont été évacuées en état d’urgence absolue à l’hôpital précise France Bleu.

Un problème de freinage serait à l’origine du drame

Selon Le Dauphiné, les enfants décédés étaient âgés de 3 à 14 ans. Il s’agit de trois filles et deux garçons. Les blessés graves sont trois adultes et un adolescent. Ces derniers ont été transportés dans différents hôpitaux de la région lyonnaise.

Toujours selon le quotidien, la voiture aurait eu un problème de freinage et un incendie aurait débuté alors qu’elle était encore en circulation. Le véhicule aurait heurté la glissière de sécurité avant de faire un tonneau et s’immobiliser.


53 sapeurs-pompiers et trois hélicoptères ont été déployés pour venir au secours des victimes.

Le Premier ministre Jean Castex a réagi à cet effroyable accident sur Twitter. « Mes pensées accompagnent les familles et les proches des victimes de l’accident survenu sur l’A7, dans la Drôme », a-t-il écrit. « Soutien et solidarité avec nos concitoyens blessés qui luttent pour leur vie. Je salue la mobilisation des services de sécurité et secours et agents de l’État ».

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin est attendu sur les lieux de l’accident, en fin de soirée.

Un accident mortel dans la matinée au même endroit

Un autre accident avait eu lieu à hauteur d’Albon ce lundi matin vers 10h20, dans le sens des départs. Un motard a violemment percuté une voiture arrêtée dans un bouchon. La passagère de 60 ans qui se trouvait sur le deux-roues est décédée tandis que le conducteur a été héliporté dans un état critique à l’hôpital.