Drôme : Tout juste sorti de prison, il vole 2 véhicules et provoque plusieurs accidents


Illustration. (Adobe Stock)

Un homme de 35 ans a été interpellé à Nîmes (Gard) ce mardi. Il est accusé d’avoir volé deux véhicules coup sur coup et d’être responsable de trois accidents durant son périple fou sur l’autoroute A7.

Le mis en cause était sorti de prison il y a 15 jours lorsqu’il a décidé, dimanche 6 octobre, d’emprunter une voiture à Lyon pour aller dans le Gard. Il a d’abord pris une autostoppeuse et s’est engagé sur l’autoroute A7. Ce dernier a alors eu un accident vers 21 heures, à hauteur de Tain-l’Hermitage (Drôme).

Un minibus avec 9 personnes à bord s’est alors arrêté pour venir en aide au conducteur et sa passagère. Mais le suspect en a profité pour prendre le volant du véhicule alors que 6 passagers étaient toujours à l’intérieur, et s’est enfui.

Deuxième accident, il vole une autre voiture et continue sa course

Quelques minutes plus tard, nouvel accident dans une bretelle de sortie d’autoroute. Cette fois, le chauffard s’est enfui à pied et s’est dirigé vers le péage qui se trouvait à proximité.

Deux amis se trouvaient là et discutaient à côté de leurs voitures. Le mis en cause n’a pas hésité une seconde et s’est emparé de l’un des deux véhicules pour prendre la fuite sur l’A7.


Il disparaît après un troisième accident

Poursuivi par les gendarmes, le fuyard a eu un troisième accident à hauteur de Bourg-lès-Valence et a ensuite tenté de trouver un autre véhicule dans deux maisons différentes. L’homme a finalement disparu dans la nature.

C’est à Nîmes que les forces de l’ordre l’ont retrouvé ce mardi. Il a été interpellé et placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Valence, d’où il a tenté de s’échapper, en vain.

Déféré au parquet, le trentenaire au casier judiciaire déjà bien chargé, a été placé en détention provisoire en l’attente de son jugement.