Drôme : Un douanier en état d’urgence absolue après avoir été percuté par un chauffard lors d’un contrôle


Illustration. (photo Ludovic Maillard/PhotoPQR/La Voix du Nord/Maxppp)

Un douanier de la brigade de Romans-sur-Isère (Drôme) a été violemment percuté par un automobiliste lors d’un contrôle ce mardi après-midi. Il a été évacué à l’hôpital en état d’urgence absolue.

Les faits se sont produits lors d’un contrôle au péage de l’autoroute A7, de Tain-l’Hermitage, vers 17 heures ce mardi explique Le Dauphiné. Un douanier de 39 ans a été violemment renversé par le conducteur d’une voiture.

Grièvement blessée, la victime a été prise en charge par le SMUR et transportée à l’hôpital de Valence en état d’urgence absolue.

Deux interpellations

La voiture en cause a été interceptée peu après par les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière de la Drôme et de la compagnie de Romans-sur-Isère. Deux personnes se trouvaient à l’intérieur du véhicule. Elles ont été interpellées et placées en garde à vue.

L’une des collègues du douanier qui a assisté au drame est sous le choc. Elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et conduite elle aussi à l’hôpital. C’est lors d’un contrôle routier classique que le douanier a été renversé par le chauffard qui a forcé le passage précise France Bleu.