Émerainville : Un homme ouvre le feu et se retranche chez lui, un mort et un blessé


Illustration. (© Photo Alexandre Marchi/PhotoPQR)

INFO ACTU17. Un homme s’est retranché chez lui à Émerainville (Seine-et-Marne) ce dimanche soir. Il a ouvert le feu dans des circonstances inconnues, tuant une femme de 42 ans. Une autre victime est blessée. Le forcené s’est rendu aux policiers du RAID quelques heures plus tard.

Fin de notre direct. Merci de nous avoir suivis.

10h45. Une arme de poing de calibre 38 a été saisie dans le logement selon nos informations.

22h45. Le forcené de 73 ans s’est rendu aux hommes du RAID. Il a été interpellé et placé en garde à vue. Une perquisition est en cours dans l’appartement où il se trouvait.

21h20. Une importante intervention de police est en cours place Saint-Just à Émerainville. Un septuagénaire a tué par balle une femme avant de se retrancher chez lui vers 19h15. Une seconde victime est blessée.

Les faits se sont déroulés chez un voisin du forcené. Ce dernier a ouvert le feu sur les deux occupants dans des circonstances qui restent à éclaircir, tuant la victime d’une balle dans la tête. La seconde victime, qui serait un homme, est blessée par balle. Elle a été héliportée à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris (XIIIe). Ses jours ne seraient pas en danger.

Un large périmètre de sécurité a été mis en place. La mairie demande sur Facebook aux habitants d’éviter le secteur, le temps de l’intervention des forces de l’ordre. Le forcené est bien connu des services de police selon nos informations, notamment pour des faits de braquages de fourgons blindés.

Les secours sont également sur place. (photo Remy Buisine)

Les policiers du RAID sont sur les lieux. La brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles est saisie de cette affaire.