Emmanuel Macron testé positif au coronavirus


Emmanuel Macron au palais de l'Elysée le 21 septembre 2020. (photo Thomas Padilla/Maxppp)

Le président de la République Emmanuel Macron a été testé positif au coronavirus annonce l’Élysée dans un communiqué ce jeudi matin.


Le chef de l’État Emmanuel Macron, âgé de 42 ans, a testé positif à la Covid-19 « suite à un test RTPCR réalisé dès l’apparition de premiers symptômes » indique la présidence de la République.

« Conformément aux consignes sanitaires en vigueur applicables à tous, le Président de la République s’isolera pendant 7 jours. Il continuera de travailler et d’assurer ses activités à distance », précise-t-on.

Sa femme, la première dame, Brigitte Macron, avait été cas contact en octobre dernier, sans pour autant avoir contracté le virus. Le couple présidentiel avait jusqu’ici été épargné par une contamination à la Covid-19.

Le Premier ministre Jean Castex « se place à l’isolement » et n’ira donc pas au Sénat ce jeudi annonce Matignon. Le chef du gouvernement est « cas contact ». Richard Ferrand, le président de l’Assemblée nationale qui est un proche du président de la République, se met également à l’isolement.