Femme de 72 ans poignardée à mort à Montpellier : un jeune homme écroué

Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été mis en examen pour "homicide volontaire" suite à la découverte du corps d'une femme de 72 ans à Montpellier, présentant des plaies à l'arme blanche au cou. Plusieurs éléments mettent directement en cause le suspect, qui a refusé de donner son identité.
Femme de 72 ans poignardée à mort à Montpellier : un jeune homme écroué
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 29 mai 2023 à 20:20

Un homme âgé d'une vingtaine d'années a été mis en examen et placé en détention provisoire pour "homicide volontaire" a annoncé le parquet de Montpellier (Hérault) ce lundi. Il est soupçonné d'avoir tué une femme de 72 ans, retrouvée morte samedi avec plusieurs blessures à la gorge, vraisemblablement causées par une arme blanche.

Le corps de la septuagénaire a été découvert vers 11 heures sur le parking de la résidence où elle vivait, dans le quartier de l'Aiguelongue, à Montpellier. Selon le procureur de la République de Montpellier, Fabrice Bélargent, cette femme, qui vivait seule et sous curatelle, était "connue pour déambuler dans la résidence à toute heure du jour ou de la nuit" et était reconnue comme présentant "des fragilités psychologiques".

Dans la nuit de samedi à dimanche, les policiers ont interpellé un jeune homme errant sur la voie publique, "porteur d'un couteau". Le lien avec le meurtre commis quelques heures plus tôt a été fait grâce à plusieurs indices. En premier lieu, le "témoignage d'une personne qui reconnaissait l'individu interpellé (...) pour l'avoir croisé sur le parking de la résidence où a été découvert le corps, le 27 mai à 01h30 du matin". De plus, sa présence dans le quartier d'Aiguelongue a été confirmée grâce à la vidéoprotection. Des traces de sang, actuellement analysées, ont également été relevées sur ses vêtements.

Il nie les faits

Le suspect, qui présente "des troubles du comportement manifestes", et qui est inconnu des services de police, a nié toute implication dans cette affaire criminelle. Le procureur a ajouté qu'il a fourni une fausse identité et a refusé de fournir des informations sur son passé. "Il a communiqué un état civil erroné et a refusé de s'exprimer sur son passé. Il a indiqué être né et avoir toujours vécu à Montpellier, précisant qu'il était sans domicile fixe depuis quelques jours", a détaillé le magistrat.

L'homme a été mis en examen du chef d'"homicide volontaire". Il a été écroué provisoirement, "dans l'attente d'un débat contradictoire sur son placement en détention qui aura lieu dans le courant de la semaine". Les enquêteurs continuent de travailler pour déterminer les circonstances exactes du meurtre et confirmer l'identité du suspect.