Restes humains découverts à Saint-Priest : un suspect placé en garde à vue

Le suspect interpellé va faire l'objet d'une expertise psychiatrique. La victime serait âgée de 17 ans.
Restes humains découverts à Saint-Priest : un suspect placé en garde à vue
Illustration. (photo Obatala-photography/shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 18 janvier 2023 à 16:34 - MAJ mercredi 18 janvier 2023 à 19:38

Macabre découverte ce mardi soir à Saint-Priest, dans la métropole de Lyon (Rhône). Une entreprise a été sollicitée pour déboucher une canalisation dans un immeuble d'habitation. Vers 23h40, les employés ont découvert des restes humains à l'intérieur, notamment un morceau de pied, et ont donné l'alerte.

Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue dans cette enquête ce mercredi matin rapporte Le Parisien. Une information confirmée par le parquet de Lyon. Il serait un membre de l'entourage amical de la victime. Cette dernière serait âgée de 17 ans. Son identification formelle est en cours. L'adolescent était porté disparu et déclaré en fugue depuis quelques jours précisent nos confrères.

Un homme connu pour des troubles psychiatriques

La piste d'un meurtre "gratuit" est privilégiée à ce stade. Le suspect est un homme âgé de 28 ans, "connu et traité pour des troubles psychiatriques depuis plusieurs années", a précisé le parquet dans la soirée. Une expertise doit être réalisée.

Les enquêteurs ont découvert une scie électrique abandonnée dans une poubelle à l'entrée de l'immeuble où le corps a été découvert, au 6 rue de l'Industrie. Une enquête pour "homicide volontaire" a été ouverte par le parquet et confiée à la police judiciaire.