Le vendredi 20 septembre 2024 à 20:40
Un homme de 26 ans a été grièvement blessé par balles en pleine rue dans le quartier de Côte-Chaude à Saint-Étienne (Loire), le 26 août dernier. Les enquêteurs de la police judiciaire ont interpellé cette semaine deux suspects de 16 et 30 ans, qui ont été mis en examen.
Trois semaines après cette tentative de meurtre sur fond de trafic de stupéfiants, les enquêteurs de la police judiciaire sont parvenus à identifier deux auteurs présumés des faits. Ces derniers ont été interpellés ce mercredi dans ce même quartier lors d'une opération menée avec l'appui des policiers de la brigade anticriminalité (BAC).
Déférés au terme de 48 heures de garde à vue, ils ont été mis en examen. Le suspect âgé de 30 ans, bien connu des services de police, a été placé sous contrôle judiciaire, avec l'interdiction de se trouver dans le département de la Loire, selon une source judiciaire. L'adolescent de 16 ans a quant à lui été placé en détention provisoire.
Des étuis de calibre 9 mm
Cette tentative de meurtre s'est déroulée vers 20h30, dans la rue Noël-Blacet. La victime a été visée par plusieurs tirs. Elle est parvenue à regagner son domicile, avant d'être conduite à l'hôpital par les secours. Les policiers ont découvert six étuis de calibre 9 mm ainsi qu'une munition lors de leurs constatations.
Les investigations se poursuivent dans ce dossier. Sollicité, le parquet de Saint-Étienne n'a pas donné suite.