Le vendredi 23 décembre 2022 à 20:34
Deux hommes ont été mis en examen le 16 décembre et placés en détention provisoire pour assassinat, suspectés d'avoir tué par arme à feu un homme de 34 ans en décembre 2021, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Metz. Nés en en 1996 et 1997, ils avaient déjà été condamnés "pour trafic de stupéfiants", a précisé le procureur de la République, Yves Badorc.
La victime, qui travaillait comme chauffeur de taxi, avait été abattue devant son domicile de Maizières-lès-Metz (Moselle), dans la nuit du 15 au 16 décembre 2021, "sur fond d'ancien trafic de stupéfiants", a ajouté le magistrat.
L'autopsie avait confirmé la présence "de nombreux impacts de balle" et que l'homme "était décédé des suites de plusieurs tirs par arme à feu de petit calibre", avait indiqué le parquet.
Le parquet avait alors ouvert une information judiciaire pour "assassinat" et l'enquête, qui s'annonçait "complexe" selon le procureur, avait été confiée aux gendarmes de la section de recherches de Metz. Les deux hommes ont aussi été mis en examen pour le vol du véhicule utilisé lors du crime.