Épinay-sur-Seine : Les forces de l’ordre ouvrent le feu sur un chauffard qui leur fonce dessus


Illustration. (Thierry Lindauer/Photo PQR/La Montagne/Maxppp)

Un chauffard a été interpellé, durant la nuit de vendredi à samedi à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint Denis), après avoir foncé sur les forces de l’ordre. Un policier a tiré à cinq reprises sur sa voiture sans toucher le conducteur.


Vers 4 heures, route d’Enghien, une Renault Clio grille un feu rouge et coupe la route d’une voiture de police avant de prendre la fuite. Le chauffard roule à toute vitesse et percute du mobilier urbain et des voitures garées le long du trottoir.

Quelques minutes plus tard, la Clio s’immobilise et les policiers sortent de leur voiture, pensant que le fuyard va se laisser interpeller. Le conducteur redémarre et fonce sur un fonctionnaire.

L’un de ses collègues ouvre le feu à cinq reprises sur le véhicule qui s’immobilise finalement sur le Pont de la Résistance, après avoir percuté un poteau des voies du tramway.

Le suspect qui n’a pas été touché par les tirs, a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat. Il souffre de plaies au visage causées par l’accident et a été conduit à l’hôpital Delafontaine à Saint-Denis. Deux impacts ont été relevés sur sa voiture : sur la fenêtre du passager avant, et le second au niveau de la carrosserie arrière droit. Une enquête a été ouverte.