Essonne : Le conducteur grille un feu rouge et percute une voiture, tuant une mère de famille


Illustration Actu17 ©

Une mère de famille qui circulait en voiture avec son mari et ses quatre enfants a été tuée ce mercredi vers 19 heures, à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne). La monospace de la famille a été violemment percuté par la voiture d’un conducteur qui a grillé un feu rouge.

Deux véhicules se sont violemment percutés à l’intersection des rues Leo-Lagrange et Jacques-Duclos, à Sainte-Geneviève-des-Bois.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur d’une voiture qui était seul à bord a franchi un feu rouge, percutant de plein fouet le monospace de la famille qui a terminé sa course sur le toit après un tonneau raconte Le Parisien. Les secours qui sont rapidement arrivés sur place ne sont pas parvenus à sauver la mère de famille d’une trentaine d’années. Khalissa a été tuée sur le coup, sous les yeux de ses enfants et de son mari qui n’ont rien pu faire, et qui ont eux été blessés.

En situation irrégulière en France, il conduisait avec un permis non homologué

Le conducteur du second véhicule qui est un ressortissant jamaïquain en situation irrégulière sur le territoire français et qui conduisait avec un permis de conduire non homologué selon une source proche de l’enquête citée par le journal francilien, n’a été que légèrement blessé. Ce dernier qui réside en Seine-et-Marne a été placé en garde à vue.

Depuis le début de l’année dans l’Essonne, 18 personnes ont été tuées sur les routes, soit une hausse de 15% en comparaison à ceux de 2018, déjà très élevés indique le quotidien.