Essonne : Un homme tente d’égorger sa femme et ses 2 enfants durant la nuit.

Illustration Actu17 ©

Les trois victimes ont échappé de peu à la mort.


Lundi vers 4h30, un drame s’est joué dans un appartement situé rue de la Mare-au-Chanvre à Sainte-Geneviève-des-Bois dans l’Essonne. Un homme, armé d’un couteau et en crise de démence a attaqué sa femme et ses deux enfants.

Il attaque sa femme et leur bébé

En pleine nuit, il a quitté le canapé sur lequel il dormait, pour se rendre dans la chambre. Là, il a réveillé sa compagne qui dormait avec leur bébé de 10 mois.

Entièrement nu et armé, il s’est jeté sur elle, lui portant un coup de couteau à la gorge. La femme blessée a tenté de le calmer, en vain. Elle est parvenue à le repousser et l’assaillant s’en est pris à leur nourrisson. Le bébé a été grièvement blessé à la joue et au cou. Il présentait une plaie de 10 cm de long.

L’adolescent arrive en pleine scène d’horreur

Les hurlements de la mère ont alerté son fils. L’adolescent est arrivé dans la chambre et l’agresseur a tenté de l’attraper, en vain. Blessé d’un coup de couteau au bras, il a pris la fuite pour alerter ses voisins. Ces derniers, témoins des hurlements, l’ont laissé entrer et ils ont alerté la police.

Les policiers neutralisent le forcené

Basés à quelques centaines de mètres de là, les fonctionnaires sont rapidement intervenus. Ils ont fait face à l’assaillant fou furieux et ont dû faire usage d’un pistolet à impulsions électriques pour le neutraliser. L’homme s’était auto-mutilé avant leur arrivée, selon une source proche de l’enquête, révèle Le Parisien.

Les quatre membres de la famille, dont certains grièvement blessés, ont été hospitalisés en urgence. Le Parquet d’Evry a ouvert une enquête et requis une expertise psychiatrique pour l’assaillant.