Étampes : Ils s’introduisent dans une école, saccagent des chaises puis agressent les policiers


L'école Jean-de-la-Fontaine à Étampes. (Google view)

Une vingtaine de jeunes individus ont pénétré dans l’enceinte d’une école élémentaire à Étampes (Essonne) ce mercredi soir. Ils ont commis des dégradations et s’en sont pris ensuite violemment aux policiers. Deux suspects ont été interpellés.

Les policiers ont été alertés vers 19h40. Des individus venaient de s’introduire dans la cour de l’école élémentaire Jean-de-la-Fontaine située rue Jean-Etienne-Guettard. Un premier équipage s’est rendu sur place et a constaté qu’une vingtaine d’individus étaient en train de saccager des chaises.

Des renforts ont été demandés. D’autant que les fonctionnaires ont reçu des projectiles, notamment des pierres, lorsqu’ils se sont approchés pour interpeller les auteurs, des adolescents et des jeunes majeurs. Les fonctionnaires ont répliqué par une grenade lacrymogène.

Un adolescent de 15 ans et un homme de 20 ans interpellés

Dans le même temps, un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) est arrivé et a interpellé deux individus qui tentaient de prendre la fuite. Âgés de 20 ans et 15 ans pour le second, ils ont été placés en garde à vue. Ces derniers sont inconnus des services de police.

Une enquête pour dégradations de biens publics en réunion et violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique a été ouverte. Le pare-brise d’un des deux véhicules de police a été dégradé par un projectile.